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Actualités

DU NOUVEAU SUR SAGE 100 CLOUD – La version 7 disponible !

Sage améliore continuellement sa gamme Sage 100cloud et cela grâce à vos retours ! De nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour faciliter l’utilisation de votre/vos logiciel(s).

Quelques nouveautés communes de la V7

Pour une meilleure interconnexion avec Office 365 et entre les applications Sage

Synchronisation avec l’espace de Stockage Office 365

Cette nouvelle fonctionnalité de synchronisation permet de synchroniser les données de votre société et celles de votre espace de stockage, pour une utilisation optimale de l’application.

Raison sociale unique inter-applications

La raison sociale est désormais unique pour toutes les applications Sage 100 Cloud : Comptabilité, Trésorerie, Moyens de Paiement, Immobilisations ou encore Gestion commerciale. Ainsi la modification de la raison sociale dans Sage 100 Cloud Comptabilité entraîne celle des autres applications Sage.

Stockage et partage Office 365 – Gestion des données complémentaires

Transmettez des données complémentaires lors du stockage dans Office365. Ces informations vous permettront d’affiner les recherches et les filtres dans votre espace de stockage Office 365.

Déconnexion des services connectés depuis l’application

Depuis l’application, vous pouvez désormais vous déconnecter des comptes Office 365 et des services connectés.

Les nouveautés V7 en Comptabilité

Génération automatique de la TVA et des registres en saisie d’écritures

La ligne de TVA est proposée automatiquement en fonction du code taxe rattaché au compte général.

Reports à nouveaux***

Consultez le PDF des factures comptabilisées via la Gestion Commerciale sur les écritures d’à-nouveaux.

Lors de la regénération des reports à nouveaux, l’assistant vous permet de reprendre les modifications effectuées sur les écritures d’origine (libellé, référence, n°de facture, mode de règlement, date d’échéance).

Ventilation analytique en saisie des opérations bancaires***

Les pré-ventilations analytiques sont maintenant reprises lors de la saisie du compte général sur une ligne d’extrait incorporée.

Recherche d’écritures par libellé ***

La recherche d’écritures permet de saisir tout ou partie d’un libellé.

Transfert d’une pièce vers un autre journal

La fonction Extourne/Annulation s’enrichit d’une fonction de transfert de pièce vers un autre journal. La manipulation de glisser/déposer d’écritures est ainsi facilitée.

***Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice

Les nouveautés V7 en Gestion Commerciale

Restriction des données aux représentants – Gestion de l’autorisation d’accès

Une nouvelle autorisation d’accès permet d’interdire aux vendeurs / représentants l’accès aux données des autres vendeurs / représentants (accès uniquement à leurs propres clients et leurs documents).

Aussi, un nouveau profil « Chef des ventes » est géré. Il permet l’association de vendeurs à ce profil.

Dupliquer un devis ou une commande en document d’achat***

La duplication d’un document de vente (devis, bon de commande) en document d’achat (demande d’achat, préparation de commande, bon de commande) est désormais autorisée.

Désactivation par défaut de la gestion des prospects en création de client***

Une nouvelle option permet de définir si un nouveau client sera considéré comme un prospect ou un client par défaut.

Interdiction de modifier le prix de vente en saisie de document***

Certains utilisateurs amenés à saisir des documents de ventes ne sont pas autorisés à modifier le prix de vente paramétré dans les articles. Une nouvelle autorisation d’accès permet de répondre à cette restriction.

Duplication des documents internes***

Il est maintenant possibilité de dupliquer ou remplacer un document interne existant. 

***Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice

D’autres nouveautés V7 sur Sage 100cloud Gestion Commerciale :

  • La gestion des calendriers et fournisseurs
  • Interaction des événements agenda avec le calendrier Outlook
  • Optimisation des achats – calcul affiné de la date de livraison
  • Gestion du besoin d’achats et de fabrication
  • Exclure des articles des commandes et approvisionnements
  • Nouvelle gestion des acomptes en transformation
  • Optimisation des modèles d’enregistrement

Les nouveautés V7 en Trésorerie

Tableaux de bord consolidés- Gestion des devises***

La constitution des tableaux de bord consolidés se base sur les favoris, les comptes intra-groupes et les devises gérées dans chaque dossier. Désormais le code ISO des devises sera pris en compte pour une meilleure correspondance.

***Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice

Les nouveautés V7 en Moyen de paiement

Sélection des écritures non lettrées par une case à cocher***

Vous pouvez à présent sélectionner les écritures non lettrées par une case à cocher. Cela permet de gagner en efficacité pour les sélections multiples continues ou discontinues.

Gestion des virements internationaux au format XML ISO 20022***

Votre application vous permet de gérer les virements internationaux à la norme ISO XML 20022. Ce nouveau format remplace progressivement les formats AFB320. Dans le menu Structure / Banques / Paramètres vous avez la possibilité d’indiquer pour chaque banque le format de virements internationaux que vous souhaitez générer.

***Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice

Les nouveautés V7 en Gestion de production

Sous-traitance : Commande

Refonte de l’écran de passation des commandes de S/T à l’opération

Sous-traitance : Opération de S/T

Prise en charge des quantités en décimales

Sous-traitance : Expédition

L’écran de création des expéditions permet maintenant de garder l’historique des expéditions, d’ajouter des articles non prévus, de gérer un multiple d’expédition…

Sous-traitance : Réception

La réception permet d’enregistrer tout le processus de retour d’une prestation de sous-traitance.

Sous-traitance : Superviseur

Gestion du portefeuille de documents liés à la sous-traitance

Ordre de Fabrication : Traçabilité ***

Dans la fiche d’un ordre de fabrication, il est possible de connaître l’origine de l’OF (Création manuelle, CBN, sous-niveau de nomenclature).

Gamme : Renuméroter une opération***

Cette fonctionnalité permet de renuméroter librement une opération dans une gamme et est différente de la renumérotation générale des opérations.

Amalgame : Gestion des OF multi-références

Cette nouvelle fonctionnalité permet de renseigner une nomenclature inversée appelé « amalgame ». Ainsi vous pouvez définir, pour un article fabriqué typé amalgame, une liste de produits finis.

CBN : Transfert de dépôts à dépôts***

Le transfert de dépôts à dépôts permet de contrôler, date par date, les besoins d’un dépôt qui sont couverts par un autre, tout en configurant le sens des transferts et les priorités entre les dépôts. Ces propositions permettent d’anticiper les besoins sur un dépôt. C’est un outil complémentaire du CBN/CBA.

CBN : Transfert de dépôts à dépôts***

Le transfert de dépôts à dépôts permet de contrôler, date par date, les besoins d’un dépôt qui sont couverts par un autre, tout en configurant le sens des transferts et les priorités entre les dépôts. Ces propositions permettent d’anticiper les besoins sur un dépôt. C’est un outil complémentaire du CBN/CBA.

CBN : Sous-traitance et dépôt fournisseur***

Cette option permet de créer l’OF sur le dépôt de rattachement du fournisseur (et donc d’avoir le choix entre les différents dépôts pour une même référence selon le fournisseur retenu). Le dépôt principal de l’article s’il est renseigné reste prioritaire. 

***Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice

D’autres nouveautés V7 sur Sage 100cloud Gestion de production :

  • Ordre de Fabrication : Création des étiquettes
  • Ordre de Fabrication : Lot et date de péremption personnalisée
  • CBN : Délai Théorique sur une commande
  • Machine et Outillage : Import/Export au format Excel
  • Outillage : Compteur de pièces
  • Gamme Opératoire : Import/Export au format Excel
  • Planification : Disponibilité Matière
  • Deviseur : Visualisation du stock

ou nous contacter directement par mail accueil@arium.fr

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